Les motifs de la résiliation d’assurance emprunteur
juin 10, 2018
Comment dénicher une assurance habitation pas cher ?
juillet 10, 2018

Face à une situation de surendettement due à la souscription de plusieurs emprunts, il existe tout de même une solution. Il s’agit du rachat de crédits. C’est une opération proposant de nombreux avantages à considérer.

Principe et fonctionnement du rachat de crédits

Le rachat de crédits  permet de bénéficier d’une simplicité de remboursement pour les emprunteurs ayant cumulé plusieurs emprunts et qui trouvent certaines difficultés à les régler. Son principe est facile, les prêts sont rassemblés en un seul et unique emprunt. Ainsi, il ne reste qu’une seule mensualité à acquitter avec un taux plus élevé et un allongement du délai de remboursement.

Le regroupement de crédits fonctionne pareillement que les autres prêts. Il s’agit en fait d’un arrangement afin de sortir d’une situation financière plutôt difficile ou d’une formule permettant de faciliter l’administration des divers emprunts en cours. En même temps, l’emprunteur s’engage à acquitter le remboursement anticipé de son prêt. L’objectif est  de n’avoir qu’un seul partenaire et une seule mensualité à payer, sans obligatoirement changer d’établissement de financement. Pour procéder à une telle opération, il faut présenter auprès de la banque un dossier avec des justificatifs afin qu’elle puisse étudier les prêts en cours et en même temps présenter la nouvelle mensualité. Tout cela s’ensuit par une procédure de mise en place du nouveau crédit. Il faut noter que le fait qu’on ait jamais eu de problèmes de remboursement et de rejet de virement de la part de l’organisme de financement est un atout spécifiquement important. Pour ceux qui veulent étudier leur possibilité d’effectuer un rachat de prêts, il importe de prendre le temps de faire une comparaison des offres et de simuler la disposition de paiement avec un rachat de crédit simulation sur rachats-de.credit.

L’utilité d’une simulation de rachat de prêts

Pour avancer dans la réalisation de son projet et opter pour une solution adaptée à sa situation, un client ayant choisi le rachat de prêts aura la possibilité d’effectuer une simulation avec rachats-de.credit . En général, cet outil de calcul permet de faire une vérification étudiée de sa nouvelle mensualité si on regroupe les crédits. En ce qui concerne la réalisation de cette étape, des informations sont indispensables au calcul et à l’établissement du résultat. On peut ainsi citer la somme des revenus mensuels et les mensualités des différents emprunts en cours. La somme des dépenses est aussi un renseignement important pour la prise en charge du dossier. Tous ces renseignements donnent la possibilité d’évaluer son récent taux d’endettement, étant un critère important pour les banques et pouvant être considéré et estimé.