La tendance du taux de crédit immobilier en 2018

Les motifs de la résiliation d’assurance emprunteur
juin 10, 2018

La tendance du taux de crédit immobilier en 2018

Il est tout à fait vrai que le taux de prêt immobilier appliqué par les organismes financiers ne cesse de varier au fil des années. Heureusement, credit-immobilier.me, les emprunteurs peuvent obtenir un taux d’intérêt abordable.

La descente continue de se répercuter en 2018

Les études ont démontré que la dégringolade du taux d’intérêt en immobilier appliqué par les banques continue de persister jusqu’en 2018. Le mois de mai dernier par exemple, ce coût a dévoilé un recul moyen de 0,05 % avec une variance de 0,10 % à 0,20 % suivant la durée. Il ne faut pas se fier au caractère modeste de cet affaiblissement de taux. C’est une tendance qui a gagné du terrain depuis maintenant 8 mois. Aussi, cet indice n’est pas le fruit d’un hasard ou d’une simple discordance dans le calcul. Il tient son origine d’un passé bien établi. En effet, le prix de l’emprunt pour habitat n’a cessé de diminuer d’un  point de base par mois depuis l’été 2017. Le chiffre enregistré durant le mois d’avril 2018 est identique à celui récolté en hiver 2017. Comme récapitulation, le taux toutes durées confondues est en moyenne de l’ordre de 1,47 % le mois d’avril 2017. Toutefois, il est de 1,49 le mois précédent et devient 1,51 % à la fin de l’année.

Un rabais de taux qui promet d’être durable

Les chiffres susmentionnés précédemment sont la preuve tangible de l’aspect discount des emprunts immobiliers. C’est une excellente nouvelle pour les particuliers qui s’apprêtent à investir dans la pierre. Cette année est un moment opportun qu’il ne faut pas laisser passer. La tendance de taux crédit immobilier 2018 se rapproche de plus en plus du taux historiquement bas. On peut le constater ne serait ce qu’en jetant un coup d’œil aux chiffres des dix dernières années. En 2016, pendant la grande descente, le taux s’est établi autour de 1,31 %. Fin 2013, il a été de 3,03 % et en décembre 2012, il affichait 3,22 %. Lors de la crise économique de 2008, il a remarquable grimpé et a atteint 5,35 %. Pour 2018, la bataille marketing entre les banques continue de faire rage. Ces institutions financières n’hésitent pas à rabaisser encore le taux des clients avec un excellent profil d’emprunteurs. Si en moyenne, le taux brut d’un crédit immobilier souscrit pendant 20 ans est de 1,65 %, ceux qui présentent un emploi stable, un énorme apport personnel et un excellent dossier bancaire peuvent décrocher entre 1,50 % et 1,40 %. credit-immobilier.me aide les emprunteurs à dénicher un taux de crédit immobilier réduit qui permet d’alléger le coût des mensualités.